CRPAL Index du Forum
CRPAL Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Super Hit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CRPAL Index du Forum -> CRPAL -> Planeurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vandecasteele Joël

MessagePosté le: Mer 14 Avr - 10:45 (2010)    Sujet du message: Super Hit Répondre en citant

Bonjour à tous, :)

Je suis à la recherche de renseignements sur un petit planeur que je viens d'acquérir d'occasion mais neuf.
Le Super Hit, fuso fibre ainsi que les ailes creuses et le stab, 1 m d'envergure, stab en V.
Je ne sais pas quelle firme l'a construit.

Je n'ai aucun renseignements sur celui-ci, CG, ...

J'ai vu une vidéo de ce planeur  http://www.youtube.com/user/BALSA12#p/a/u/1/OHGvGtaSM8M 
Celle-ci aurait été faite à Fraiture je crois, comme c'est dans votre coin je m'adresse à vous.

Merci  ;)

Joël

Ma religion, c'est le vol de pente...et Eole est mon dieu.
La gravité a toujours le dernier mot...

Publicité

MessagePosté le: Mer 14 Avr - 10:45 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Simon

MessagePosté le: Mer 14 Avr - 17:05 (2010)    Sujet du message: Super Hit Répondre en citant

Salut, sois le bienvenu
si Greg ( balsa ) passe par là il peut, peut être, t'aider c'est l'auteur de la video...

Sim.

Visiter le site web du posteur MSN
Vandecasteele Joël

MessagePosté le: Mer 14 Avr - 21:57 (2010)    Sujet du message: Super Hit Répondre en citant

Simon a écrit:
Salut, sois le bienvenu si Greg ( balsa ) passe par là il peut, peut être, t'aider c'est l'auteur de la video...
Sim.

Merci Simon, Smile  je vais voir pour contacter Greg "le mangeur de balsa", il pourra sûrement m'aider.

Joël

Vandecasteele Joël

MessagePosté le: Sam 17 Avr - 20:36 (2010)    Sujet du message: Super Hit Répondre en citant

Salut Simon, Wink

Si tu lis ce message et que tu vois Greg, pourrais-tu lui demander de me contacter.
Merci beaucoup.

Joël Okay

Vandecasteele Joël

MessagePosté le: Sam 24 Avr - 20:49 (2010)    Sujet du message: Super Hit Répondre en citant

Quelques photos du Super Hit, peut-être celà rappellera à quelqu'un de l'avoir vu.

FLorrain

MessagePosté le: Dim 25 Avr - 19:13 (2010)    Sujet du message: Super Hit Répondre en citant

Hello Joel,
Je connais bien le SuperHit. Celui de Balsa est le mien que je lui ai revendu il y a quelques temps. Il est probable que ce soit également moi qui ait vendu l'exemplaire que tu viens d'acquérir car j'avais rentré deux exemplaires en direct de chez le producteur Tchèque.
C'est un modèle à incidence variable en composite à la géométrie rustique mais qui fonctionne très bien. Il faut juste s'assurer d'utiliser un servo de qualité pour l'incidence et le système de fixation prévu par le constructeur limite le choix au DS281 ou C271.
Ces deux servos on des pignons métal qui sont à mon sens indispensable si tu ne veux pas changer de servo constamment donc il faut éviter le C261. Te verras que si tu vole sur des sites un peu cassant, tu devra régulièrement changer le palonnier de ton servo d'aile qui fait régulièrement fusible et qui protège les ailes de la casse.
Pour le centrage, je ne m'en rappelle plus mais Balsa doit pouvoir te renseigner. Sinon, tu commence à 36% pour les premiers vols. Comme l'aile est rectangulaire et sans flèche, 36% de la corde d'emplanture devrait être une bonne base de départ.
Le Superhit vole relativement vite pour sa taille et peut même voler très vite donc ne pas hésiter à le laisser filer et éviter de trop le ralentir.
Amuse-toi bien!
@+
Francois
PS et votre projet de voltigeur EPP?

Visiter le site web du posteur
Vandecasteele Joël

MessagePosté le: Dim 25 Avr - 23:09 (2010)    Sujet du message: Super Hit Répondre en citant

Hello françois,
Il se trouve que je viens de faire les premiers vols du Super Hit ce matin au cap Blanc-Nez.
Comme je n'avais pu recevoir de renseignements sur les réglages, j'ai posé la question sur le forum Modélisme.com dans la section Aéro / technique, le post "Calage d'aile, pour les "pointures" comme F. Aguerre, T. Platon,... "Franck Aguerre m'a très aimablement répondu et conseillé d'employer Prédim pour déterminer le C.G.
Je te conseille d'y jeter un oeil.
Je n'avais jamais employé ce programme mais il est assez facile, aprés avoir introduit toutes les données nécessaires le C.G. a été déterminé à 48 % Shocked  , malgré mon étonnement qu'il soit si arrière, franck m'a dit que ça n'avait rien d'étonnant, je l'ai donc équilibré ainsi.
Le 1 er vol les débattements d'ailerons étaient trop faible.
Aprés avoir augmenté les débattements, j'ai relancé, la réponse des ailerons était beaucoup meilleure mais les décrochages se sont succédé et je peux te dire que le vol à été très rock en roll, j'ai arrété là les frais pour la journée.
Je pense qu'un C.G. à 40 % devrait mieux convenir et que j'ai acquit d'occasion (50 E) mais neuf car il n'avait jamais été monté, un bon petit planeur.

Au sujet du projet "voltigeur en EPP", il semble qu'il n'intéresse personne pour le produire, pour l'intant, point mort.

Merci pour ta réponse à +.

Joël

balsa

MessagePosté le: Lun 26 Avr - 16:13 (2010)    Sujet du message: Super Hit Répondre en citant

salut a tous

alors joël pour le centrage le mien est à 28 mm du BA.

il pèse 415 grs

il vole très vite mais je ne l'ai testé que par grand et gros vent ^^ Mr. Green

a+

greg.

Vandecasteele Joël

MessagePosté le: Lun 26 Avr - 16:34 (2010)    Sujet du message: Super Hit Répondre en citant

Hello Balsa, Smile

28 mm, tu es centré encore plus avant que le conseille François L., il précose 36 mm, le mien était à 50 mm, 48 % de la corde, pas étonnant que c'était rock en roll. Crying or Very sad

Le mien fait 383 grs, j'ai un récepteur Corona et un accu 4.8 volts type AAA plus un peu de plomb dans son pif.

Merci pour ta réponse.

Joël

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:29 (2018)    Sujet du message: Super Hit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CRPAL Index du Forum -> CRPAL -> Planeurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation