CRPAL Index du Forum
CRPAL Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

JETI Duplex
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CRPAL Index du Forum -> CRPAL -> A vendre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Simon

MessagePosté le: Sam 13 Juin - 18:32 (2009)    Sujet du message: JETI Duplex Répondre en citant

une petite video comparant l' ancienne versions et la nouvelle version de la gamme
2.4Ghz Jeti Duplex
apparemment le problème à été résolut
http://www.youtube.com/watch?v=dqqyRqWEzS8&feature=related

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 13 Juin - 18:32 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
FLorrain

MessagePosté le: Dim 14 Juin - 08:53 (2009)    Sujet du message: JETI Duplex Répondre en citant

Bon ben qui est intéressée par ce système?
On va essayer de grouper une commande pour les gars du F3K.
Je sais que Sacha et Olivier comptent modifier leur Mx16 et Sim sa FF9.
Il serait bon que nous fassions une synthèse de qui veut quoi pour les modules et les Rx.
L'idée est de commander chez Staufenbiel dont le service est rapide et fiable.

Visiter le site web du posteur
Simon

MessagePosté le: Dim 14 Juin - 11:14 (2009)    Sujet du message: JETI Duplex Répondre en citant

moi je tente l'aventure,
je trouve que Jeti propose une belle gamme de produits,
et les possibilités qu'offre la jetibox sont fort intéressantes. ( voir ici un petit tableau )
donc
un module TF
un recepteur R5
et je me tâte un peu pour une jetibox et un récepteur R6, il faut que je regarde si je sais utiliser le 6 voies sur un planeur quadro-flaps pour le cap et sur un lancé main pour le reste de l'année
Sim

PS en fait je me demande s'il est possible d'affecter la voie 7,8 ou 9 de l'émetteur sur une voie ( la 3 par exemple ) du récepteur R6. Je crains qu'il ne soit possible de mixer que les N premières voies de l'émetteur , si N= le nombre de voies du récepteur.
si quelqu'un a déjà entendu parler de ça ...

FLorrain

MessagePosté le: Dim 14 Juin - 18:18 (2009)    Sujet du message: JETI Duplex Répondre en citant

Hello Sim,
Je peux pas t'aider pour les possibilité de la FF9 mais Il faudrait que tu te penches sur les possibilités de mixage du Rx.
En fait le Rx propose aussi pas mal de choses au niveau mixage et c'est via la Jetibox que tu le programme. Il est donc possible avec une radio super basique dépourvue de mixages de faire les mixages les plus communs en programmant le Rx.

Apparemment Oli n'est pas intéressé dans l'immédiat car il a fait des frais pour commander un nouveau planeur.

@+
FL

Simon

MessagePosté le: Dim 14 Juin - 19:29 (2009)    Sujet du message: JETI Duplex Répondre en citant

oui en parcourant la doc il me semble avoir compris qu'il est possible d'affecter les 8 voies du module sur n'importes quelles voies du récepteur (même si ce n'est pas un 8voies ) mais je n'en mettrais pas ma main à couper. Au pire je n'aurai pas la possibilité de mixer les fullspan.

donc ok pour le R6 et la jetibox en plus

je recapitule
- module TF
- recepteur R5
- recepteur R6
- jetibox

gloups belle facture Shocked
vive le cap ...! Smile

Sacha

MessagePosté le: Lun 15 Juin - 08:49 (2009)    Sujet du message: JETI Duplex Répondre en citant

Salut,

Je prends le module émetteur pour la MX16s un RX 4 voies et le Jetibox.

François tu t'occupe de la commande? et si oui quel est le dernier délai pour les indécis?

Sacha

Geoffroy

MessagePosté le: Lun 15 Juin - 08:59 (2009)    Sujet du message: JETI Duplex Répondre en citant

Vous me stressez. On a vraiment bcp de chance d'avoir des problème en 35 au Cap? Les français volent pas en 35 déjà. Sauf le 000 et 010 je crois. Evidement c'est peut être infesté de buveurs de bières qui volent en 35 au Cap...

Je vais peut être convertir ma MX16 en 2.4Ghz et laisser la MC19 en 35. Si quelqu'un a déjà fait les recherches pour ça, il peut me dire ce qu'il faut et une idée du prix. Le but, c'est de pouvoir équiper un planeur comme celui que je vais acheter à Simon. Donc 2 flaps, 2 ailerons, profondeur, gaz, dérive. Euh non ya pas de gaz  Very Happy . La dérive je l'utilise pas beaucoup mais comme le servo actionne le crochet...

J'ai un peu regardé mais je trouve pas le module spécifique pour la mx16. Il faut installer le JETI 2,4 GHz universal Sendermodul? On a alors un émetteur en 2.4 et 35 avec un inter si j'ai bien compris.

Pour le récepteur: JETI DR6 2,4 GHz Empfänger?

FLorrain

MessagePosté le: Lun 15 Juin - 09:46 (2009)    Sujet du message: JETI Duplex Répondre en citant

@Geoffroy,
C'est un module TG valable pour la MX16 et la plupart des Graupner.
Il y a un kit de montage suplémentaire (pas indispensable je crois) qui est spécifique pour la MX16 et il y en a un autre pour la MC19.
Les autres radio ne nécessitent pas de kit spécifique.
Tu as juste les 2 radios pour lesquels ca existe.
Pour ton planeur, il faudra un Rx 6 voies minimum.

@Sacha
On va mettre une deadline à vendredi, ca me parait raisonable.

Geoffroy

MessagePosté le: Lun 15 Juin - 09:56 (2009)    Sujet du message: JETI Duplex Répondre en citant

Donc voici ce qu'il me faut à première vue:

1 X 058DUPLEXTU (JETI 2,4 GHz universal Sendermodul) 107,5 euros
1 X 058GMX16   (Montagesatz für Graupner MX 16)    6,9 euros
1 X 058DANT    (Jeti Duplex 2,4 Ghz Senderantenne) 14,90 euros 
1 X 058DR6   (JETI DR6 2,4 GHz Empfänger)  69,90 euros

http://www.rclineforum.de/forum/print.php?threadid=222583&page=1&sid=171ef162e690b3a4cfea47f57309956f

Je vais peut être me laisser tenter... Je confirme avant vedredy

Simon

MessagePosté le: Lun 15 Juin - 10:41 (2009)    Sujet du message: JETI Duplex Répondre en citant

Y a pas d'antenne fournie avec le module TU ?
il me semble que si

FLorrain

MessagePosté le: Dim 21 Juin - 19:19 (2009)    Sujet du message: JETI Duplex Répondre en citant

Première synthèse:

Simon: module Futaba (clipsable) + jetibox + Rx5voies + Rx6voies
Sacha: kit Mx16+ Jetibox + Rx 4voies
Geoffroy: Kit Mx16 + Jetibox + Rx 6voies (c'est pour ta Mx16 ou MC19???)
Bono: kit Mx16 + Jetibox + Rx ??voies
Jean-Luc: kit Graupner switch + Jetibox + Rx 6voies
Francois: Kit Graupner switch + Jetibox + Rx 6voies

Donc il reste à préciser quel Rx veut Bono et quelle module veut Geoffroy (MC19 ou Mx16)

@+
FL

BONO

MessagePosté le: Dim 21 Juin - 19:52 (2009)    Sujet du message: JETI Duplex Répondre en citant

Salut François,
Je prends bien le module MX16 quand au recepteur je prends un 6 voies
Merci à bientôt

Simon

MessagePosté le: Dim 21 Juin - 21:23 (2009)    Sujet du message: JETI Duplex Répondre en citant

BONO rectifie qu'il préfère un module futaba ...

Geoffroy

MessagePosté le: Lun 22 Juin - 10:58 (2009)    Sujet du message: JETI Duplex Répondre en citant

Salut,

Je vais vous laisser essayer les modules avant d'en acheter un pour moi. Déso  Embarassed

En fait, le truc qui me dérange avec le 2.4 c'est que le protocole est en partie propre à la marque. On peut pas utiliser un récepteur d'une marque avec l'émetteur d'une autre marque. Même pour une marque donnée, ca risque d'évoluer rapidement. Donc, gros problème de compatibilité. Pourtant, ils utilisent des modules venant de "l'industrie" genre ZigBee (15euros quand c'est pas pour le modélisme  Very Happy ). Mais ils les adaptent à leur sauce. 

Ca veut dire que si j'équipe ma télécommande et mes modèles en Jeti, si Jeti arrête la production, fait faillite, change de protocole, c'est retour case départ. Faut rechanger les récepteurs et le module d'émission. Donc, je préfère attendre que ca se stabilise. 

Cela dit, je crois que les modules Jeti sont la meilleure solution à l'heure actuelle pour modifier un émetteur 35 en 2.4. Puis c'est vrais que les prix restent raisonnables. 

FLorrain

MessagePosté le: Jeu 25 Juin - 20:01 (2009)    Sujet du message: JETI Duplex Répondre en citant

J'ai fais la commande.
J'ai posté un mail pour le décompte à chacun de vous.
@+
FL

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:29 (2018)    Sujet du message: JETI Duplex

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CRPAL Index du Forum -> CRPAL -> A vendre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation