CRPAL Index du Forum
CRPAL Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Twister

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CRPAL Index du Forum -> CRPAL -> Planeurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Olivier

MessagePosté le: Lun 20 Avr - 14:51 (2009)    Sujet du message: Twister Répondre en citant

Salut tout le monde,

Ca y est, IL a volé.
Après quelques déboires avec les câbles+ressort (merci Sacha), quelques petits soucis aussi avec les commandes d'ailerons sortant à l'extrados, j'ai pu (enfin) testé la bête.

C'est la première fois que je vole avec une machine aussi légère et on sent que la machine a du potentiel.

J'ai commencé hier (deuxième séance de vol) à me lacher un peu sur les lancés et ça monte bien.

Il faudra néanmoins que je monte la soute à Ballast car le vent l'empêche de temps à autre d'avancer.

Le seul défaut actuel est le stab qui ne tient qu'avec une vis+pion de centrage. j'aurais préféré 2 vis afin d'éviter au stab de se "soulever" vers le bord de fuite lors des lancés joufflus.

A suivre...

A+
Oli

Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Avr - 14:51 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
FLorrain

MessagePosté le: Lun 20 Avr - 21:15 (2009)    Sujet du message: Twister Répondre en citant

Bonne nouvelle Oli!
Ben moi j'ai explosé le mien au 5eme vol de la nouvelle aile.
Panne d'alim je crois paske le failsafe ne s'est pas déclenché.
J'ai de la chance, les ailes n'ont rien mais le fuzo est broyé du nez jusqu'à l'assise d'aile.
J'ail les bouuuuuuleuuuuuh.
Me revoila sans 3K et Dresden est dans moins d'un mois...
Pô coooool.
Jvais voir si je sais remodeler un avant potable sur le fuzo mais c'est pas gagné.

Sinon, ce que j'en ai vu m'a plu.
J'ai pas de problème avec le stab mais le téton arrière entre un peu en force chez moi.
@+
FL

Visiter le site web du posteur
Olivier

MessagePosté le: Mar 21 Avr - 10:55 (2009)    Sujet du message: Twister Répondre en citant

Mais sur quel Totem as-tu donc pissé? (que je pisse pas dessus non plus).

Je ne sais plus le prix pour un fuse chez Alex, mais s'il est vraiment bien explosé, je crois que c'est mieux d'en reprendre un nouveau.

En parlant de Failsafe, comment ça se programme sur un F3K?

Oli

Sacha

MessagePosté le: Mer 22 Avr - 11:38 (2009)    Sujet du message: Twister Répondre en citant

Salut Oli,

Contant que ton Twister soit en l'air ...
Pour le FailSafe je ne l'utilise jamais suf la 1ere fois quand je suis seul et que je fais un test de portée.

Maintenant faut il le programmé ou pas est un suje de discution qui risque de s'éterniser

Pour m'a part je dis non, car si tu es très loin et que un petit top survient les AF vont sortir en grand le planeur va chuter et le retour impossible dans l'autre cas tu ne le verra même pas.
maintenant sur panne de batterie le failsafe sert encore moins voir nos déboires de François et moi même je m'en sort avec beaucoup de chance et finalement pas de dégats ce n'est pas le cas de François, dans ce cas failsafe ou pas sa revien au même.

Pour programmé un failsafe:
Sur Gropif (les aut daubes je connais pas) d'abord etre en PCM ou SPCM
et dans le menu radio il y a Failsafe soit tu dis de rester sur la dernière commande soit de prérégler les voies que tu désires régler.

@ bientôt "On the field"

Sacha

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:24 (2018)    Sujet du message: Twister

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CRPAL Index du Forum -> CRPAL -> Planeurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation