CRPAL Index du Forum
CRPAL Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

aile volante de type zagi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CRPAL Index du Forum -> CRPAL -> Constructions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Geoffroy

MessagePosté le: Lun 13 Avr - 20:36 (2009)    Sujet du message: aile volante de type zagi Répondre en citant

Après avoir essayé (et même craché) la zagi de Steeve, j'en veux une!

Les fichiers de découpe viennent de d'ici. L'idéal c'est d'utiliser de l'EPP mais je sais pas ou on peut en acheter. Quelqu'un a une idée? J'ai utilisé du polystyrène expansé.

Je crois que je vais faire un entoilage au papier Kraft.

Le moteur brushless, le vario et le Lipo seront des chinoireries de chez http://www.poids-plume-rc.com.

A suivre...

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 13 Avr - 20:36 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
FLorrain

MessagePosté le: Mar 14 Avr - 13:19 (2009)    Sujet du message: aile volante de type zagi Répondre en citant

Ah la grande époque des Zagi!!!
Probablement la période la plus fun de ttes mes années de modélisme.
On se retrouvais quasi tous les soirs près de Bruxelles avec des potes pour des combats tournoyants de folie et tout ca avec des S400 poussifs et des packs de 7 éléments Nicad 500mah....
Vraiment de super moments. A mon avis ca va faire mal à la Crapal les 3eme mi-temps si ca repart sur ce thème là Mr. Green
@+
FL

christine

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 10:08 (2009)    Sujet du message: aile volante de type zagi Répondre en citant

Déjà un magnifique combat Cédric-Mathieu-Steevy ce week-end! Quel régal!

MSN
FLorrain

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 21:19 (2009)    Sujet du message: aile volante de type zagi Répondre en citant

Ouarf! Cooool! bon ben faudra ke je m'en refasse une alors....Mouhouhaha!!!!!! j'ai encore plein de moteurs de racer qui traine dans le fond de l'atelier....Mouhouhaha Mr. Green une Zagi avec 1000W Mr. Green Lollll je vais perdre des morceaux tout seul comme un grand sans l'aide de mes petit camarade de combat...
@+
FL

Sacha

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 12:31 (2009)    Sujet du message: aile volante de type zagi Répondre en citant

Ah ben j'ai toujours l'AZ4 que tu m'a refilé quand j'était encore innocent Embarassed  et qui attend que je veuille bien la sortir ....

y a moyen de motorisé ce truc ? j'ai bien des pack accus et un speed400+conroleur
mais est ce une bonne motorisation pour ce truc???

je crois que avec 1000w c pas l'hélice qui va tourner mais l'aile a mon avis les tonneaux passe
tout seul a fond les watts Mr. Green .

@+
Sacha

Geoffroy

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 08:47 (2009)    Sujet du message: aile volante de type zagi Répondre en citant

Et voila. Ca c'est fait.

C'est un travail un peu bâclé mais pour ce type de modèle, je crois que c'est pas trop grave. J'espère l'essayer cette après midi!

C'est uniquement du matos de récup. Des vieux trucs que j'oserais pas utiliser sur un autre modèle. J'ai juste acheté le moteur et le variateur (chintok). Donc le prix total pour cette aile est 35 euros.

Simon

MessagePosté le: Jeu 23 Avr - 14:28 (2009)    Sujet du message: aile volante de type zagi Répondre en citant

pour répondre à Sacha oui c'est nickel le speed 400 c'est la motorisation d'origine sur les zagi du commerce.
Je ressuscite la mienne, je laisse la config moyenâgeuse que j'avais: speed480 fatigué et NiCd ( fatigués aussi )
sim

PS: au fait ou commande tu ton matériel ?

Dernière édition par Simon le Jeu 23 Avr - 16:02 (2009); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur MSN
Geoffroy

MessagePosté le: Jeu 23 Avr - 15:10 (2009)    Sujet du message: aile volante de type zagi Répondre en citant

Hier, j'ai déchargé 4 batteries avec l'aile volante. Ca a été 40 minutes de folies avec un beau bouquet final. Aucune collision en vol malgré les essais répétés. Par contre, on a dénombré quelques "atterrissages" involontaires. Mon aile a finalement subit une collision avec ... une veste volante. J'étais le seul à avoir encore un accu chargé alors les camarades ont du improviser pour continuer le combat... Après la collision, on a relancé l'aile endommagée. Le looping est passé, le tonneau aussi mais pas le vol dos prolongé... L'aile s'est repliée, l'accu, le moteur et le contrôleur se sont éjectés (bande de froussards). Au final, assez peu de casse malgré les apparences: hélice cassée et de la frigolite à recoller.

Pour la motorisation, si on dispose d'un Speed 400 ou 480 et d'accus NiCd ou NiMh, c'est parfait. Par contre, si on doit acheter le matériel (c'était mon cas) c'est presque le même prix d'acheter un brushless avec lipo.

Simon

MessagePosté le: Jeu 23 Avr - 15:19 (2009)    Sujet du message: aile volante de type zagi Répondre en citant

oui, c'est certainement même moins cher le brushless chinois et c'est plus plus puissant

Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:41 (2018)    Sujet du message: aile volante de type zagi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CRPAL Index du Forum -> CRPAL -> Constructions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation