CRPAL Index du Forum
CRPAL Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Construction d'un multi 2x2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CRPAL Index du Forum -> CRPAL -> Constructions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Geoffroy

MessagePosté le: Jeu 12 Fév - 22:41 (2009)    Sujet du message: Construction d'un multi 2x2 Répondre en citant

380g pour une aile dans cet état:

85g pour un stab dans cet état:

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 12 Fév - 22:41 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Simon

MessagePosté le: Sam 14 Fév - 20:37 (2009)    Sujet du message: Construction d'un multi 2x2 Répondre en citant

superbe ! Okay
vivement la suite
au fait qu'utilise tu comme colle pour coffrer tes ailes ? epoxy  Question

Visiter le site web du posteur MSN
Geoffroy

MessagePosté le: Dim 15 Fév - 17:17 (2009)    Sujet du message: Construction d'un multi 2x2 Répondre en citant

J'utilise abondamment la colle PU quand j'ai des associations Depron/balsa. Sinon, en effet, j'utilise de l'Epoxy ou de la zap pour le reste.

J'ai +/- abandonné la colle blanche. C'est pas très résistant sur le long (même le moyen) terme. J'ai commencé à utiliser de la colle alyphatique à la place. On verra ce que ca donnera.

Geoffroy

MessagePosté le: Lun 16 Fév - 21:45 (2009)    Sujet du message: Construction d'un multi 2x2 Répondre en citant

Ceci clôture la construction des ailes et du stab avant l'entoilage: collage des supports de servo et renfort des zones ou les guignols seront fixés.

Il faut vraiment que je me concentre sur le fuso maintenant si je veux voler cette saison.

Geoffroy

MessagePosté le: Mar 24 Fév - 20:09 (2009)    Sujet du message: entoilage Répondre en citant

Une journée entière de travail + une après midi de préparation pour l'entoilage des ailes! Je croyais qu'une seule soirée suffirait... Ça retarde un peu la mise à jour du site web. Déso

Mathieu

MessagePosté le: Ven 20 Mar - 18:27 (2009)    Sujet du message: Construction d'un multi 2x2 Répondre en citant

Ta pas à être désolé pour ça Very Happy  
C'est une belle machine que tu fait là... qu'elle est l'envergure??

MSN
Mathieu

MessagePosté le: Ven 20 Mar - 18:28 (2009)    Sujet du message: Construction d'un multi 2x2 Répondre en citant

excuse bête question de ma part j'avais pas vu 2X2... Lol Embarassed

MSN
Geoffroy

MessagePosté le: Mar 7 Avr - 20:29 (2009)    Sujet du message: Construction d'un multi 2x2 Répondre en citant

Quelques news de mes constructions:

•  le multi 2X2 avance pas très rapidement... Il faut que je trouve la motivation pour terminer le fuselage.

•  Pendant ce temps, le Galaxy prend forme

Pour la motorisation, ce sera un OS61FX avec pot d'origine. Je vais devoir charcuter le beau capot...

•  J'ai suivi les conseils de Dom. La barbie a maintenant des plus grandes nageoires:

Comme le Baron, c'est du Depron 3mm coffré Balsa avec colle PU.

Ca va être chô ce we si la météo le permet!

Geoffroy

MessagePosté le: Jeu 28 Mai - 16:38 (2009)    Sujet du message: Construction d'un multi 2x2 Répondre en citant

Quelques photos de mon 2X2:

Geoffroy

MessagePosté le: Sam 15 Aoû - 10:26 (2009)    Sujet du message: Construction d'un multi 2x2 Répondre en citant

Je commence à apercevoir la fin de l'aventure. 8 mois de construction pour en arriver la. 

Le fuselage en particulier est une très grosse pièce. Il offre une surface latérale presque aussi importante que la surface des ailes. Sur la tranche, ca va changer du Galaxy.

J'aurais besoin de conseils pour le moulage du capot inférieur. Sur les photos, c'est le moule (pas terminé) qu'on voit. Le reste est en bois d'arbre et sera entoilé.

Il semble que point de vue poids, je serais dans la norme. Par contre, pas possible de le monter en électrique. Sinon il sera trop lourd.

Geoffroy

MessagePosté le: Jeu 17 Sep - 07:04 (2009)    Sujet du message: Construction d'un multi 2x2 Répondre en citant

Moulage du capot inférieur. C'est ma première expérience en moulage avec un moule. J'avais déjà réalisé des moulages avec un moule perdu mais c'est pas génial comme résultat.

J'ai suivi les conseils de JC et de Simon. D'une manière générale, ça s'est très bien passé. Les points à améliorer sont plutôt liés à la réalisation du modèle. Avec un peu plus de patience lors des ponçages, masticages, cirages, la majorité des petits défauts auraient été évités.

Le modèle est en polystyrène extrudé + tissu fibre de verre 80g + Epoxy et une couche de peinture polyuréthane 2 composants.

Le modèle est maintenu avec de la plasticine:

2 couches de cire + 1 couche de PVA et une couche de gelcoat pour moules

2 couches de mat 225g + résine polyester. Pour terminer, une grosse couche de mat 300 g.

et hop la même chose de l'autre coté:

Après un démoulage facile pour une moitié et difficile pour l'autre moitié à cause de l'angle d'anticouple:

2 couches de cires + 1 couche de PVA

Voila il reste juste à mouler le capot.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:29 (2018)    Sujet du message: Construction d'un multi 2x2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CRPAL Index du Forum -> CRPAL -> Constructions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation