CRPAL Index du Forum
CRPAL Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

La dérive de Mr+

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CRPAL Index du Forum -> CRPAL -> Planeurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sacha

MessagePosté le: Mar 31 Mar - 16:42 (2009)    Sujet du message: La dérive de Mr+ Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de sortir des sacs les demis moules de Mr+ sa sent déjà très bon
J'ai récupéré les chutes de tissus peintes en jaunes on verra bien ce que sa donne niveau
look.
J'ai fait la charnière en Kevlar 27Gr/m².

je vous poste quelques photos.
J'ai l'impression d'avoir mis trop de résine, j'ai pourtant bien torcher au buvard

Ici une astuce pas chère pour fermer les sacs a vide efficacement
une gouttière en alu a bords larges et une latte de bois biseautée.

Voila je ferme ce soir et demain je pèse le tout.

Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Okay
Sacha

Publicité

MessagePosté le: Mar 31 Mar - 16:42 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
FLorrain

MessagePosté le: Mar 31 Mar - 22:42 (2009)    Sujet du message: La dérive de Mr+ Répondre en citant

Miam!!!!!! Razz

Visiter le site web du posteur
Sacha

MessagePosté le: Mer 1 Avr - 21:10 (2009)    Sujet du message: La dérive de Mr+ Répondre en citant

voila elle est finie,
J'ai eu beaucoup de difficulté a démouler l'extrados ce qui fais que j'ai
légèrement chiffoné le BA.
Elle est rigide pèse 7.6gr 7.8 sans la charnière.
La prochaine je fais sans tissus peint et je divise les mèche 12K par 2

@+
Sacha

FLorrain

MessagePosté le: Mer 1 Avr - 21:33 (2009)    Sujet du message: La dérive de Mr+ Répondre en citant

Yoh Sacha,
T'as mis du PVA???
Normalement ca démoule grav facile avec le PVA.
Si ca ne vient pas , on tire pas dessus et on met sous le robinet d'eau tiède pour dissoudre le PVA.
Allez la suivante sort sous les 7g et sans chiffonade.
Le longeron me parait super large donc effectivement des mèches plus fine devraient faire l'affaire.
Tu peux mettre les mèches au point d'épaisseur maxi de ta dérive ou un poil derrière pour avoir la meilleure rigidité avec moins de carbone.
@+
FL

Sacha

MessagePosté le: Jeu 2 Avr - 08:11 (2009)    Sujet du message: La dérive de Mr+ Répondre en citant

Yoh l'Afrrrricain (rouler les "R")

J'ai mis du PVA qui a d'ailleur laissé de vilaines traces sur la dérive et sa part pas Sad
J'ai pas encore essayé l'eau tiède , mais sa c un poisson pour sur Bannir non je ne la mettrait pas sous l'eau...

j'ai utilisé un bas nylon pour démouler et j'ai du trop forcé a un certain moment (réponse d'armoire).

Bon j'ai du taff pour le nettoyer ce moule il est bien rempli de picot jaune de résine et de grosses traces sur le plan de joint, la je vais peut-etre le passer sous l'eau chaude pour essayer d'avoir le tout.
Question:
Dans le pire des cas je peux utiliser de l'Acétone sur le moule? la matière verte ne risque rien?

Merki

Sacha

FLorrain

MessagePosté le: Jeu 2 Avr - 09:31 (2009)    Sujet du message: La dérive de Mr+ Répondre en citant

Sacha,
Ce n'est pas un poisson d'avril, l'eau tiède dissous le PVA.
Le PVA est soluble à l'eau, ce qui explique qu'on ne peut pas couvrir le moule de PVA et stratifier une semaine plus tard car le film se sera ramoli avec l'humidité de l'air.
Si ta pièce résiste à se démouler, ne pas hésiter à faire couler de l'eau entre la pièce et le moule.
Comme le moule de dérive est petit, tu peux le mettre sous le robinet voir même immerger le tout dans l'évier.
Le bas nylon est un peu radical pour les pièce aussi fines et risque de marquer un peu les noyaux quand même.

Pour la pose du PVA, tu peux mettre une première couche un peu sèche, la laisser flacher et ensuite charger la mule lors de la deuxième couche avec l'éponge ou mieux, avec le pinceau large que je t'ai filé.
Tu devrais avoir un beau fini brillant.
Si tu t'es loupé, no soucy, tu passes tout sous le robinet et tu recommence jusqu'à ce que tu sois content du résultat.

Pour le nettoyage du moule, si ta couche de PVA était bien faite, tu devrais pouvoir ravoir tous les picots de résine simplement avec le nettoyage à l'eau tiède et un peu de savon.
Le moule résiste à l'acétone mais la cire pas donc il faudra recirer quelques couches si tu as utilisé l'acétone.

Bonne mééééérd pour la suivante.
@+
FL

Sacha

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 19:38 (2009)    Sujet du message: La dérive de Mr+ Répondre en citant

Salut la troupe,

Voici la deuxième dérive et la niveau poids c'est nickel chrome 6.4Gr Okay
et aucuns défaut. Mr. Green

Je n'ai pas eu plus facile a la démoulé même dans l'eau je suppose que mon PVA n'est pas

Voici en image

cette dérive n'est pas moins rigide que la 1ere malgré la diminution de moitier du longeron
carbone, le Roacel c'est vraiment un matériaux super.

Y a plus ka faire ce qui va autour Very Happy

Simon

MessagePosté le: Ven 10 Avr - 09:08 (2009)    Sujet du message: La dérive de Mr+ Répondre en citant

nickel Sacha ! Okay
le PVA que tu utilise n'est pas celui de Mr+ ?
sim

Visiter le site web du posteur MSN
Sacha

MessagePosté le: Ven 10 Avr - 14:44 (2009)    Sujet du message: La dérive de Mr+ Répondre en citant

Yho Sim,

Non c'est un PVA que j'ai acheter il y a 4 ans et je me demande si il est pas un peut périmé.

Sacha

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:27 (2018)    Sujet du message: La dérive de Mr+

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CRPAL Index du Forum -> CRPAL -> Planeurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation